
Comment fonctionne une piscine au sel?
7 mois auparavant
Les robots de piscine sont-ils efficaces?
6 années auparavant
Remplacer le sable du filtre par du verre filtrant
6 années auparavant
Il est fréquent d'entendre que le temps de filtration correspond au temps nécessaire pour que l'ensemble du volume d'eau de la piscine passe par le filtre en une journée. Même si la définition semble relever du bon sens, elle est malgré tout erronée et impliquera une mauvaise qualité de l'eau.
Le système de filtration doit être correctement dimensionné, de manière à pouvoir filtrer toute l'eau de la piscine en moins de 4 heures avec une vitesse de passage de l'eau la plus faible possible, pour avoir une bonne qualité de filtration, mais filtrer toute l'eau une seule fois par jour ne suffit pas! La durée de filtration dépend d'autres paramètres...
Pour résumer, la durée de filtration optimale n'est pas égale au temps nécessaire pour faire passer le volume d'eau de la piscine dans le filtre.
Le temps journalier de filtration de l'eau d'une piscine dépend essentiellement de la température de l'eau et devra être ajusté en fonction du nombre de baigneurs, de l'environnement de la piscine, de la profondeur de l'eau et du type de traitement.
En effet, plus la température de l'eau est élevée, plus les bactéries et les algues se développent. Il est donc essentiel d'ajuster le temps de filtration de l'eau en fonction de sa température. Une règle simple qui donne de bons résultats est de diviser par deux la température de l'eau pour connaitre le temps de filtration journalier. Ainsi, par exemple, lorsque la température de l'eau est de 24°C, la durée de filtration recommandée est de 24h/2 soit 12 heures.
Le temps de filtration ne sera pas le même si vous êtes 2 à vous baigner ou si vous êtes 20, en effet, la pollution augmente avec le nombre de baigneurs, c'est pourquoi, lorsque votre piscine est fréquentée plus que d'habitude, pensez à augmenter le temps de filtration afin de garder une eau saine et cristalline.
C'est aussi une question que l'on nous pose fréquemment. Il est primordial de filtrer la journée et pendant les heures d'utilisation idéalement, car c'est pendant la journée que se développent les algues (photosynthèse). Grâce à la filtration, le brassage des produits désinfectants est meilleur, évitant ainsi la prolifération des microorganismes.
C'est donc une erreur de filtrer pendant la nuit, et ce d'autant plus qu'au Maroc, le prix de l'électricité est identique la nuit et la journée.
Si malgré tout, la qualité de votre eau n'est pas bonne:
Sur devis
Sur devis
Sur devis
Sur devis
Sur devis
Sur devis
Veuillez vous enregistrer en premier
Se connecter